UGH OUFWEY

UGH OUFWEY

Overview

  • Détails:

    ECOUTER LES SONS DE UGH SUR NYCO Je dirai tout haut Ugh Oufwey De nouveau Ugh Oufwey Restez à l'écoute pour le nouvel album de Ugh !

Hugues Roland Yao Houphouët est ivoirien, a vu le jour à Abidjan. Dès le bas âge il reçoit une éducation chrétienne comme la plupart des enfants de son âge à l’Eglise Evangélique des Assemblées de Dieu. A l’école du dimanche où il reste jusqu’à l’étape de l’adolescence, il apprend à connaitre Dieu et à vivre une vie chrétienne. Une attention particulière à la musique, au gospel l’emmène à côtoyer les groupes musicaux de son église.

De fil en aiguille il devenu conscient de son appel à exercer le ministère de chantre toute sa vie. Au lycée de Garçons de Bingerville où il intègre le Groupe de frères de la ligue pour la lecture de la bible, il trouve la confirmation à exercer dans le domaine de la louange et l’adoration .

C’est alors qu’il intègre l’Institut National des Arts à Abidjan où il passe tout le cycle secondaire et universitaire.

Pendant les huit ans passés à l’école de Musique, il a aussi étudié le journalisme à l’Ecole française des Attachés de presse d’Abidjan, et a développé une bonne maîtrise de la scène et des techniques de communication. Parfois professeur de chant ou encore Conseiller client, journaliste reporter mais toujours servant en tant que chantre dans son église locale où il assume avec distinction les tâches de Responsable des équipes de Louanges et d’Adoration ainsi que ceux de Directeur artistique.

Des expériences internationales telles que la direction des voix au concert de Ron kenoly, Marcel Boungou, à Abidjan , le Séminaire Internationale de Louange et d’Adoration l’ont vite hissé au rang des maillons essentiels de la Musique chrétienne en cote d’Ivoire. De Kairos, le groupe de la Première voix du gospel en Cote d’ivoire, Constance, au Chantes Unis international de Yao Kan, le jeune talent se bonifie. Aujourd’hui il est responsable de la Mercy, cette chorale Gospel, qui a accompagné Marcel Boungou , Ron Kenoly , Maggie Blanchard…. , lors des derniers concerts à Abidjan.

L’objectif qu’il leur communique c’est toucher le cœur de Dieu par nos vies et nos chants pour que son règne vienne. C’est ce cœur ouvert, cette bouche remplie des œuvres de l’Eternel qui s’offre aux internautes de facebook sur la page « chantres de L’Eternel ». ECOUTER LES SONS DE UGH SUR NYCO Je dirai tout haut Ugh Oufwey De nouveau Ugh Oufwey Restez à l’écoute pour le nouvel album de Ugh !

Categories: Musique

Related Articles

Ecrire un commentaire

Only registered users can comment.