Tout va bien

Tout va bien

Verset biblique de référence : Tout va bien. 2 Rois 4/23

L’enfant de DIEU ne s’affole pas quand les choses tournent mal. Mais, il se met à prier DIEU. Il s’approche de DIEU pour qu’il intervienne.

A la mort de son fils unique, une femme ne s’est pas affolée. Elle n’a pas pleuré, elle n’a pas informée ses proches même son mari. Elle a tout simplement déposé le corps de son fils sur le lit de l’homme de DIEU et est allée vers lui. Elle a agit ainsi parce qu’elle savait que DIEU a la puissance pour ressusciter son fils. Elle était convaincue que DIEU interviendrait si elle se tournait vers lui. Elle n’a pas douté un seul instant qu’elle se trompait. Quand son mari lui a demandé le motif de son voyage elle a répondu que  » tout va bien  » (2 Rois 4/23).

Face aux difficultés, aux blocages, aux épreuves, tu dois te comporter comme cette femme. Elle a dit à son mari « Je veux vite aller vers l’homme de Dieu et revenir » (2 Rois 4/22). Tu dois immédiatement aller devant la face de DIEU pour implorer son intervention. Tu dois fixer tes yeux sur DIEU seul. Elle a dit à son serviteur  » Ne m’arrête pas en route », parce qu’elle ne voulait pas être distraite. Elle ne voulait pas perdre son temps avec les personnes qu’elle rencontrerait sur son chemin dans les causeries vaines, les échanges inutiles. Elle voulait arriver devant l’homme de DIEU. Vise comme elle. Cours devant la face de DIEU. Ne perds pas le temps. Même quand elle a rencontré Guéhazi le serviteur du prophète Elisée, elle n’a pas exposé sa situation. Elle lui a aussi répondu que tout allait bien. C’est ce que tu dois faire. Lorsqu’on te pose la même question, tu dois répondre « Tout va bien  » et non exposer tes difficultés à tout le monde car tout le monde ne peut pas t’aider. Tout le monde peut t’écouter, mais tout le monde ne pas faire quelque chose. Tout le monde peut t’écouter, mais tout le monde ne peut pas compatir à ta situation. DIEU seul peut t’aider et c’est lui qui te conduira vers la personne qui va t’ aider. Arrivée devant le prophète,  il a demandé à Guehazi de se rendre chez cette femme. Mais elle a insisté pour que le prophète vienne chez elle pour prier pour son fils (2 Rois 4/30). Le prophète se leva et se rendit chez elle où il pria pour son fils et il revint à la vie. La foi, la détermination et le courage de cette femme lui ont ramené son fils.

Qu’il en soit ainsi pour toi ! Approche toi de DIEU, prie DIEU, insiste aussi, ne baisse pas les bras, fais lui confiance  et il interviendra !

 Marcelle KPAN

Ecrire un commentaire

Only registered users can comment.