Se lever pour batir (2)

Se lever pour batir (2)

Verset biblique de référence :

Levons-nous et bâtissons ! Néhémie 2/18

 

4/ REVELER LA PUISSANCE DE DIEU

Dès que l’information sur le projet a circulé à Jérusalem, trois hommes Sanballât, Tobija et Guéschem se sont ligués pour le détruire.  Ils se sont moqués et ont méprisé Néhémie et ses frères (Néhémie 2/19). Lorsque vos parents, vos amis, votre entourage, le pays, la ville seront informés de votre projet, des personnes manifesteront la colère, la jalousie, le mépris, le mécontentement.  Vous serez l’objet de moqueries, de railleries, de rejets, de fausses accusations, de calomnies. Il est ainsi parce qu’un projet, un rêve, une vision ne fait jamais l’unanimité. Soyez donc prêt à être la cible d’attaques. Ne soyez pas effrayés à cause des opposants. Néhémie a déclaré « Le DIEU des cieux nous donnera le succès » (Néhémie 2/20). Comme lui, révélez la puissance de DIEU face à l’opposition.

5/ SE METTRE AU TRAVAIL

Après avoir franchi les étapes précédentes, vous devez vous mettre au travail. N’inversez pas les étapes. Respectez l’ordre. Ne vous mettez pas à bâtir avant d’avoir eu l’approbation de DIEU. Ne vous mettez pas au travail, sans avoir observé et réfléchi.

Néhémie ne bâtissait pas seul. Vous aurez donc besoin des autres pour le projet que DIEU vous a inspiré. Vous aurez besoin des autres, car seul vous ne pourrez pas bâtir. Vous aurez besoin des autres pour les moyens financiers, matériels…Vous aurez besoin des autres pour creuser, pour frapper, pour ouvrir, pour avancer. Soyez donc humble quand DIEU vous révèle un projet, car vous ne travaillerez pas seul. Soyez humble quand DIEU vous met à la tête d’une organisation ; Soyez humble, car c’est DIEU qui vous a choisi. Les choses seront coordonnées par DIEU et non vous, donc soyez humble. Ne manipulez personne, n’exploitez personne, ne jugez personne, n’oppressez personne, ne minimisez personne. Ayez un esprit doux et paisible. Aimez les personnes avec qui vous travaillez.

6/ PROTEGER L’ŒUVRE

Protégez ce que vous bâtissez. Soyez vigilant et prudent. Ne sommeillez point. Sanballât, Tobija, Guéschem se sont ligués pour détruire les travaux. Néhémie et ses frères prièrent DIEU et on a établi une garde jour et nuit pour se défendre des attaques (Néhémie 4/9). Un groupe bâtissait la muraille et un autre groupe était armé des armes de combat (Néhémie 4/16). Même ceux qui bâtissaient la muraille avaient une épée attachée à leur taille (Néhémie 4/18).Chaque personne avec vous doit protéger l’œuvre. Chacun à son niveau doit être vigilant. Les opposants de Néhémie ont voulu lui tendre un piège en passant par un de ses frères (Néhémie 6/10-13). Soyez donc prudent.

Message écrit par Marcelle KPAN

 

Categories: Prédications, Réussite

Ecrire un commentaire

Only registered users can comment.