Protéger l’âme de son enfant

Protéger l’âme de son enfant

Comme tout être humain, un enfant possède une âme. Très souvent les parents ont pour souci de pourvoir qu’aux besoins du corps de leur enfant, c’est à dire donner à manger, donner à boire, donner des vêtements, soigner…Ils oublient de s’intéresser aux besoins de l’âme de leur enfant.

Beaucoup de parents ne prient pas pour leurs enfants et avec leurs enfants sous prétexte qu’ils sont épuisés à la descente du boulot ou qu’ils rentrent tard. Ils ne parlent point du Seigneur encore moins ne partagent pas la parole de DIEU à leurs enfants sous prétexte qu’ils sont encore petits. Certains parents disent qu’il ne faut pas mettre « affaire de Jésus » dans la tête des enfants parce qu’ils sont petits et qu’ils feront leur choix quand ils seront grands. Leurs enfants se retrouvent donc avec des âmes affaiblis, affamés. Jésus ne fera jamais de mal à un enfant, il lui fera que du bien. Si vous tardez à présenter le Seigneur Jésus à votre enfant, le diable prendra le contrôle de sa vie et le détruira car il s’appelle le destructeur.

Une âme a besoin d’être nourrie, d’être entretenue…DIEU étant notre créateur, l’âme de chaque être humain doit être connectée à lui et cela ne se fait que par la prière et la méditation de la Parole de DIEU. Parce que les enfants ne savent pas encore prier et méditer la Parole de DIEU, les parents doivent aider leurs enfants à se connecter à DIEU. Chaque jour, les parents doivent prier DIEU pour leurs enfants et leur parler du Seigneur avec des mots adaptés à leur âge. N’oubliez pas qu’en tant que parents, vous être le père ou la mère spirituelle de votre enfant, et vous êtes aussi son premier pasteur et son premier prophète. Votre maison est la première église où il doit recevoir la Parole de DIEU. Si vous ne prenez pas le temps de prier régulièrement pour votre enfant, de le nourrir spirituellement et de le protéger des méchants (hommes et esprits) pourront le nuire. Qui vous dit que Satan et ses agents n’attaquent que les adultes ? Ils attaquent même les enfants qui sont dans les entrailles. Toute vie humaine est une cible de l’ennemi quelle que soit son âge.

Malheureusement, les âmes de certains enfants sont déjà emprisonnées, contrôlées et envoutées par des méchants. Pendant la nuit, des méchants les appellent dans des carrefours, des forêts …pour voyager avec eux, pour les initier à la sorcellerie. Pendant que les parents dorment, leurs enfants font des voyages astraux avec des agents du diable. Et ces enfants en grandissant deviennent insupportables, rebelles à leurs parents…C’est ainsi qu’on retrouve des enfants à 5 ans qui sont déjà chefs de confrérie de sorcellerie…à 12ans ils ont déjà tués des dizaines de personnes…pour vous dire que vous ne devez pas négliger la santé spirituelle de votre enfant sinon vous pourrez le regretter (si vous êtes encore vivant).

En France comme dans certains pays, le soir des parents lisent une histoire à leur enfant avant le coucher. C’est le moment convenable pour prier pour les enfants et leur raconter une histoire biblique. Il faut non seulement prier pour eux mais il faut aussi leur apprendre à prier toujours avec des mots simples. En fonction de leur âge, vous les ferez répéter une phrase ou 2 ou plus. Si vous agissez ainsi, l’âme de votre enfant s’attachera à DIEU et sera nourri spirituellement. Pour prier pour votre enfant vous pouvez imposer votre main sur sa tête.  Je vous invite à prier pour votre enfant éveillé ou endormi comme suit :

Notre Père qui est dans les cieux, je viens te confier mon enfant. Tu m’as choisi en tant que son parent, je veux donc prier pour le salut de son âme en accord avec ta Parole. Selon Psaumes 54/4, Éternel DIEU sois le soutien de son âme. Selon Psaumes 121/7, Éternel  DIEU garde mon enfant de tout mal, garde son âme ; Selon Psaumes 25/20, Éternel  DIEU garde son âme ! Selon Job 12/10, Éternel  DIEU tient dans ta main l’âme de mon enfant. Ne permets point qu’un homme ou une femme quelque soit notre lien de parenté ou d’amitié ou un esprit méchant ou une autorité tienne l’âme de mon enfant dans sa main, ou sur son autel. Selon Job 33/28 Éternel Dieu, ne permets point que l’âme de  mon enfant n’entre dans la fosse. Selon Psaumes 22/20, protège l’âme de mon enfant contre le glaive, sa vie contre le pouvoir des chiens. Selon Psaumes 142/8, que l’âme de mon enfant ne soit point emprisonné dans une prison, dans un bois, dans un trou, afin qu’il célèbre ton nom ! Selon Psaumes 124/7, que l’âme de mon enfant s’échappe comme l’oiseau de tout filet des oiseleurs. Selon Psaumes 143/12, Éternel dans ta bonté, anéantis tous les ennemis de son âme, Et fais périr tous les oppresseurs de son âme ! Car il est ton serviteur, elle est ta servante. Selon Ézéchiel 18/20, c’est l’âme qui pèche, c’est celle qui mourra. Que mon enfant ne meure point à la place de quelqu’un d’autre dans ma famille. Selon Psaumes 26/9, n’enlève pas son âme avec les pécheurs. Selon Psaumes 16/10, Éternel ne livre pas l’âme de mon enfant au séjour des morts au nom de Jésus !

Marcelle KPAN épouse VAGBA

Ecrire un commentaire

Only registered users can comment.