Pourquoi pleures-tu?

Pourquoi pleures-tu?

Verset biblique de référence : Pourquoi pleures-tu et ne manges-tu pas ? Pourquoi ton cœur est-il attristé ? 1 Samuel 1/8

 Face à certaines situations que nous vivons, nous versons des larmes. Que ce soit pour la pauvreté, la faim, la galère, le chômage, la maladie, la stérilité, le célibat, les conflits, l’abandon des autres…toute situation de blocage. Certes les larmes sont faites pour couler mais elles ne font pas du bien. Elles n’arrangent pas la situation. Elles enfoncent dans la tristesse. Quand le cœur est triste, l’esprit est abattu (Proverbes 15/13). DIEU n’exauce pas les pleurs. Tu dois essuyer tes larmes et te lever dans la prière. Tu dois implorer le secours de DIEU.

Le verset de référence cité concerne Anne l’une des femmes de Elkana. Chaque année lorsqu’ils montaient à Silo pour adorer DIEU, sa rivale Peninna la provoquait à cause de sa stérilité. Sa rivale voulait qu’elle s’irrite contre l’Eternel 1 Samuel 1/6. Anne fondait en larmes tellement qu’elle avait mal, elle pleurait et ne mangeait point.

Il est vrai que les choses, les circonstances, les situations sont souvent difficiles. Mais ne nous irritons pas contre DIEU. Peninna voulait qu’Anne pèche contre DIEU, qu’Anne cesse d’adorer DIEU, qu’Anne cesse de croire en DIEU, qu’Anne cesse de prier DIEU, qu’Anne cesse de venir à Shilo, qu’elle s’éloigne de DIEU. Mais Anne montait chaque année à Shilo, car elle savait que DIEU était présent, et que DIEU interviendrait un jour. Il ne faut pas laisser une personne t’éloigner de DIEU quand les choses vont mal. Il ne faut pas laisser une personne te détourner de DIEU. Il ne faut pas que des épreuves te séparent de DIEU. Il faut rester dans sa présence car DIEU ne prend pas plaisir à ta souffrance encore moins à ton malheur.

Cesse de pleurer et lève-toi comme Anne 1 Samuel 1/9. Lève-toi et parle à DIEU. Il y a un temps pour pleurer (Ecclésiaste 3/4) . Tu ne dois pas pleurer 24h/24h, 7 jours sur 7. DIEU ne te donne pas la vie pour que tu passes ton temps à pleurer. C’est ingrat et méchant de vivre pour pleurer. La vie vaut mieux que les pleurs.

Quand Anne a parlé à DIEU, il l’a exaucé. DIEU a donné pas un enfant mais DIEU a donné 6 enfants à Anne. 1 enfant qu’elle a donné à DIEU en guise d’exaucement à sa prière et 5 enfants qui sont restés avec elle dans son foyer. DIEU exauce toujours, qu’elle que soit le temps d’attente. Si tu es fidèle à lui et persévérant il t’accordera ce que tu désires. Que ton entourage, tes parents, tes amis se moquent de toi, s’apitoient sur ton sort, ne tiens pas compte et fixe tes yeux sur DIEU. Il te bénira. Ses bontés ne sont point épuisées. DIEU a le dernier mot, ne l’oublie pas.

Prie ainsi pour ta situation :  » Eternel, regarde ma détresse et interviens ! Manifeste ta bonté dans ma vie, car je suis ton enfant « .

 Marcelle KPAN

Ecrire un commentaire

Only registered users can comment.