Ne t’éloigne pas de Dieu

Ne t’éloigne pas de Dieu

Quand la famine a frappé Bethléhem, Elimélec est allé s’installer dans un autre pays. Il a quitté Bethléem avec sa femme Naomi et ses 2 fils. Pourtant, ils vivaient dans l’abondance. Ils ont préféré quitter Bethléem avec tout ce que DIEU leur avait donné. Ils n’ont pas voulu implorer l’intervention de DIEU, ils n’ont pas voulu prier, ils n’ont pas voulu être toucher par la famine, ils ont voulu tout simplement échapper au malheur.

Mais voici qu’installés au pays de Moab, la mort a touché Elimélec et ses 2 fils. Le malheur les a touchés dans ce pays où ils se croyaient à l’abri. Naomi ayant appris que DIEU était intervenu en faveur de son peuple à Bethléem décida d’y retourner (Ruth 1/6).

Quand les choses vont mal, il faut rester auprès de DIEU. Il faut patienter et implorer son intervention. Il ne faut pas comme Elimélec quitter sa terre pour aller s’installer ailleurs. Il ne faut pas abandonner DIEU pour aller trouver refuge ailleurs. Il ne faut pas fuir le malheur car le malheur peut frapper partout.

DIEU seul peut te protéger et t’épargner le malheur si tu restes à ses pieds. C’est dans les moments difficiles qu’il faut faire confiance à DIEU. Continue de prier, DIEU agira en ta faveur (Psaumes 138/8).

Marcelle KPAN

Ecrire un commentaire

Only registered users can comment.