La prière « Notre Père qui est aux cieux »

La prière « Notre Père qui est aux cieux »

Le Seigneur Jésus a donné cette prière (Matthieu 6/9-13) pour que nous nous en servions quand nous nous approchons du Père, mais il faut savoir le fond de cette prière. Il ne suffit pas de la connaître par cœur et de la réciter régulièrement sans en discerner la profondeur. Il faut méditer, réfléchir sur chaque mot, chaque phrase pour en dégager la volonté de Dieu et prier selon sa volonté. Il faut saisir la révélation de cette prière car elle comprend plusieurs aspects :

1/ L’adoration du Père :

« Notre Père qui est aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ». Chaque jour, tu dois adorer, honorer, magnifier, exalter DIEU. Tu dois l’adorer en Esprit et en vérité Jean 4/24. Tu dois l’adorer de tout ton cœur avec des chants, des psaumes…

2/ La soumission à la volonté de DIEU :

« Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel ». Quand tu pries, tu dois demander à DIEU de  faire descendre son règne et de manifester sa volonté dans ta vie. Tu dois demander à DIEU de prendre le contrôle de ta vie, tu dois t’humilier devant lui.

3/ Les requêtes :

« Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien ». Quand tu pries, tu dois réclamer ton pain quotidien au Seigneur. Tu dois lui faire connaître tes besoins Philippiens 4/6. Tu dois lui demander de t’accorder ce dont tu as besoin chaque jour : la nourriture, la bonne santé, le travail, la paix, la joie, la force, la victoire, le succès…. A chaque jour, suffit sa peine Matthieu 6/34.

4/ La sanctification :

« Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé ». Notre DIEU est saint et il veut la sanctification de ses enfants 1 Thessaloniciens 4/3. Tu dois implorer le pardon de DIEU pour tes péchés et rejeter tout péché qui t’enveloppe Hébreux 12/1. Si tu confesses tes péchés, il est fidèle et juste pour te les pardonner et te purifier de toute iniquité 1 Jean 1/9.

5/ La protection de DIEU :

« Ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin ». La Bible dit dans 1 Pierre 5/8 : « Votre adversaire le diable, rôde comme un lion rugissant cherchant qui il dévorera ». Tu dois demander au Père de te protéger des pièges, des attaques, des ruses de l’ennemi. Tu dois réclamer sa Protection. Le Psalmiste a dit : « Celui qui demeure sous l’abri du Très-Haut repose à l’ombre du Tout-Puissant » Psaumes 91/1.

Après avoir pris connaissances de ces 5 aspects de la prière du Notre Père, quand tu prieras n’oublies pas d’adorer DIEU, d’être soumis à sa volonté, de lui exposer tes besoins, de confesser tes péchés et de réclamer sa protection sur ta vie.

SOYEZ BENIS !

Message écrit par Marcelle KPAN

 

Categories: Prédications, Prières

Ecrire un commentaire

Only registered users can comment.