Entretenir une relation avec DIEU

Entretenir une relation avec DIEU

Il ne suffit pas de croire en l’existence de Dieu pour avoir une relation avec Dieu. Il ne suffit pas d’aller à l’église pour avoir une relation avec Dieu. Il ne suffit pas d’avoir une Bible dans sa maison pour avoir une relation avec Dieu. Il ne suffit pas de porter un nom Biblique pour avoir une relation avec Dieu. Il ne suffit pas d’être né dans une famille chrétienne pour avoir une relation avec Dieu.Il ne suffit pas de chanter dans la chorale de l’église pour avoir une relation avec Dieu. Il ne suffit pas d’avoir un conjoint pasteur pour avoir une relation avec Dieu. Avoir une relation avec Dieu naît d’une volonté, d’une décision, d’un engagement.

Avoir une relation avec Dieu, c’est l’aimer, c’est l’accepter dans sa vie, c’est accepter sa Parole, c’est vivre selon sa volonté, c’est s’approcher de lui,  s’abandonner à lui, c’est établir un contact avec lui. Un contact qui doit évoluer en relation intime, profonde.

Comme, nous entretenons une relation intime avec notre conjoint, notre relation avec DIEU doit être profonde. Nous devons nous investir pour que la relation avec DIEU croisse, avance, porte du bon fruit. Quand nous aimons une personne, nous faisons tout pour faire plaisir à cette personne, nous nous sacrifions pour elle, nous avons du temps pour elle, nous l’écoutons, nous offrons des dons… Mais pourquoi sommes-nous avares avec DIEU ? Mais pourquoi nous sommes indifférents à DIEU ? Pourquoi refusons-nous d’aller loin avec DIEU ? Celui là même qui nous donne la vie chaque jour, celui qui prend soin de nous, celui qui veille sur nous. 

Je vous exhorte à vous approcher de Dieu chaque jour, à avoir un contact régulier avec lui, à chercher continuellement sa Face. Dieu est Amour, Dieu est bon, Dieu est compatissant. Dieu est l’essence de la vie, Dieu est la source du bonheur, de la joie, de la force, des bénédictions, on ne peut vivre épanoui et heureux loin de Dieu.

Si vous avoir une relation avec DIEU, si vous voulez établir un contact avec Dieu, si vous voulez le connaître, si vous voulez l’écouter, si vous voulez le servir,  priez comme suit:

Éternel Dieu, me voici devant toi pour te donner ma vie. Je t’invite dans ma vie. Mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi Psaumes 63/2. Je décide d’être lié à toi, je décide de m’approcher de toi. Toutes ces années passées, je ne te connaissais pas. J’ignorais le grand Amour que tu avais pour moi. J’ai fait des choses mauvaises. Pardonne-moi tout le mal que j’ai fait, pardonne-moi d’avoir de t’avoir ignoré et offensé les autres.

Aujourd’hui, je veux m’approcher de toi Psaumes 73/28. Je t’ouvre les portes de mon cœur Apocalypse 3/20. Éternel Dieu ! Je te donne ma vie. Je veux marcher dans tes pas, je veux te connaître, je veux te prier, je veux lire ta Parole. Je veux être mutuellement en communion avec Toi 1 Jean 1/7. Prends le contrôle de tous les domaines de ma vie. Que ta volonté s’accomplisse chaque jour dans ma vie! J’ai besoin de toi.D’un cœur sincère, je décide d’avoir une relation vraie et intime avec toi.Je veux t’aimer.

 Marcelle KPAN VAGBA

 

Categories: Prédications

Ecrire un commentaire

Only registered users can comment.