Entrer dans le royaume des cieux

Entrer dans le royaume des cieux

Verset biblique de référence :

« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? » Matthieu 7/21-22

 

En lisant ce passage, il est clair que pour entrer dans le royaume des cieux, il faut faire la volonté de DIEU. Tu ne dois pas faire ta volonté ni la volonté des autres mais la volonté de DIEU.  Tu ne dois pas aussi tricher les autres ou faire comme les autres. Tu dois faire seulement ce que DIEU veut. Tu dois être à ta place. Chacun a un travail précis à faire pour DIEU. On ne peut pas tout faire et on ne peut pas être partout à la fois dans le ministère. DIEU donne à chacun des dons pour un ministère précis.

Si tu es engagé dans une œuvre, demande au Seigneur de te révéler sa volonté, il n’est pas encore tard. Pour ne pas que tu sois surpris au jour du jugement, demande au Seigneur de te révéler sa Volonté. Tu es engagé dans une église, un ministère, une bonne œuvre croyant être sur la voie de DIEU parce que tu prophétises, tu chasses les démons, tu fais des miracles, mais tu n’es pas dans la volonté de DIEU. Le Seigneur ne te connaît même pas, et en plus tu commets l’iniquité comme il le dit Matthieu 7/23.  Il agit seulement parce tu utilises son nom. Au nom de Jésus, tout genou fléchit. Tant que son nom sera invoqué, il y aura la manifestation de la puissance divine. Humilie-toi devant DIEU et demande-lui de te guider, de t’éclairer sur sa voie.

Si tu n’es pas encore engagé et que tu désires travailler pour DIEU dans un ministère, consulte DIEU. Demande-lui son avis avant de t’engager. Ne fais rien sans son accord, pour cela il faut prier et patientez jusqu’à sa réponse. Il n’y a pas d’urgence, DIEU gère lui-même le temps et le salut des âmes. Si tu ouvres une église ou tu t’investis dans une œuvre sans son accord, cela sera une œuvre charnelle et non de l’Esprit de DIEU et la Bible cite bien les œuvres de la chair dans Galates 5/19-21 : la débauche, les jalousies, les querelles, les divisions,l’idolâtrie, la magie ….

L’œuvre de DIEU appartient à DIEU et non aux hommes. DIEU connaît ses ouvriers. Quel que soit ce que tu fais pour DIEU, cela ne t’appartient pas. DIEU fait de nous des gérants mais pas des propriétaires, c’est pour cela que chacun rendra compte à DIEU de sa gestion et recevra sa récompense.

QUE DIEU GUIDE TES PAS DANS SA VOIE !
Message écrit par Marcelle KPAN

Categories: Prédications, Salut

Ecrire un commentaire

Only registered users can comment.