Dieu fait la plaie et il la bande

Dieu fait la plaie et il la bande

Verset biblique de référence : Il fait la plaie, et il la bande ; il blesse et sa main guérit. Job 5/18

Cette phrase surprend quand tu la lis dans la Bible. Des questions viennent à ton esprit, Pourquoi DIEU fait ‘il la plaie ? Pourquoi DIEU blesse-t-il ? Pourquoi DIEU fait ‘il du mal ? Pourquoi? La plaie saigne, la plaie est douloureuse, la plaie fait mal. Et nous avons un DIEU qui nous aime beaucoup et qui nous blesse, mais pourquoi ? Job a été éprouvé avec l’accord de DIEU. Pourquoi DIEU a t’il permit au diable d’attaquer les enfants, les serviteurs, le troupeau et la santé de Job ? Pourquoi DIEU a t’il écouté le diable ? Pourquoi DIEU a-t-il laissé le diable fait du mal à Job ? Si DIEU l’a permis avec Job qui était intègre et droit JOB1/ 1 et moi alors ? Mais pourquoi, dois-je souffrir ? DIEU est amour. Il ne prend pas plaisir te voir souffrir. Mais il éprouve ta foi par les difficultés, les épreuves. DIEU a laissé le diable frappé Job, espérant que Job aurait une bonne attitude et Job n’a pas déçu DIEU. Il ne l’a pas renié, ne l’a pas rejeté, ne l’a pas maudit. Il est resté ferme. Il a continué à louer DIEU. Et DIEU a rétablit Job dans son premier état et lui a accordé le double de tout ce qu’il avait possédé JOB 42/10.

DIEU a conduit son peuple dans le désert EXODE 13/18, pour savoir quelles étaient les dispositions de son cœur, et si le peuple garderait ou non ses commandements DEUTERONOME 8/2. Et le peuple par ses murmures et sa désobéissance a passé plus de temps dans le désert que prévu.

Ne trouvez-pas étrange d’être dans la fournaise de l’épreuve comme s’il vous arrivait quelque chose d’extraordinaire 1 PIERRE 4/12, car DIEU teste ses enfants pour savoir leur degré d’amour pour Lui. Tu n’y échapperas pas. Il est écrit  » Le Seigneur châtie celui qu’il aime, et il frappe de la verge tous ceux qu’il reconnaît pour ses fils » HEBREUX 12/6. Retiens que DIEU fait la plaie pour un temps et non pour toute la vie. Quand DIEU fait la plaie, il la bande. Il ne laisse pas la plaie ouverte toute la vie, il ne laisse pas la plaie s’infecter, il la soigne et la bande. Quand DIEU blesse, il guérit par la suite. Il ne disparaît pas. Il vient à ton secours. Dieu fait éprouver des détresses et des malheurs mais il redonne la vie, il fait remonter des abîmes de la terre PSAUMES 71/20. Seul le diable détruit et disparaît, on l’a bien vu avec Job. Après qu’il ait attaqué Job dans le livre 1 et le livre 2, on ne parle plus de lui dans les autres chapitres de Job. Il a disparu après avoir accompli son désir destructeur. Mais on parle de DIEU dans tous les chapitres suivants et de son intervention en faveur de Job dans le dernier chapitre (42). C’est DIEU qui a toujours le dernier mot.

Frère, sœur, regarde comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles tu es exposé, sachant que l’épreuve de ta foi produit la patience JACQUES 1/2. DIEU prépare le moyen pour que tu t’en sortes 1 CORINTHIENS 10/13. Ne t’éloigne pas de DIEU. Réjouis- toi au contraire de la part que tu as aux souffrances de Christ 1 PIERRE 4/13. Après avoir été éprouvé, tu recevras la couronne de vie JACQUES 1/12. La fin de ton épreuve est déjà fixée.

Sois fortifié au nom de notre Seigneur JESUS !

Marcelle KPAN

Ecrire un commentaire

Only registered users can comment.