AIMONS-NOUS LES UNS LES AUTRES

AIMONS-NOUS LES UNS LES AUTRES

Verset biblique de référence :

Personne n’a jamais vu DIEU ; si nous nous aimons les uns les autres, DIEU demeure en nous et son amour est parfait en nous. 1 Jean 4/12

DIEU est AMOUR. Si tu déclares être son fils ou sa fille, tu dois aimer ton prochain comme toi- même (Matthieu 22/37-39), tu dois aimer les autres. Si tu méprises, haies, détestes les autres, tu n’a pas DIEU dans ton cœur. Car là ou est DIEU, là il y a l’Amour. DIEU ne déteste personne, il aime tous les hommes et même le pécheur. Pourquoi vas-tu entretenir de la haine dans ton cœur envers autrui et prétendre être fils, fille, serviteur, servante de DIEU ? La Bible dit « C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez » Matthieu 7/20. Si tu marches avec DIEU, tu dois porter comme fruit l’amour (Galates 5/22). Tu dois aimer DIEU de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et tu dois aussi aimer ton prochain comme toi-même (Matthieu 22/37). L’amour ne fait pas de mal au prochain (Romains 13/10). Nous devons nous aimer, car nous formons un seul Corps en Christ, et nous sommes membres les uns des autres (Romains 12/5-6).

■ S’aimer, c’est s’accepter avec nos caractères, nos différences, nos forces, nos faiblesses. C’est ne pas rejeter, ne pas repousser, ne pas s’éloigner des autres à cause de ce qu’ils ont ou de ce qu’ils sont. (Colossiens 3/12-13)

■ S’aimer, c’est pardonner les offenses des autres (Matthieu 6/12). S’aimer, c’est ne pas se mettre en colère, ne pas se venger (Romains 12/19), ne pas rendre le mal pour le mal (Romans 12/17), c’est laisser DIEU tout contrôler.( Colossiens 3/13, Ephésiens 4/32)

■ S’aimer, c’est vivre en paix avec les autres (Romains 12/18). C’est ne pas chercher des querelles, ne pas semer le trouble, la confusion, la discorde, la mésentente, la division.

■ S’aimer, c’est se soutenir mutuellement dans les bons et dans les durs moments. C’est porter les fardeaux les uns des autres (Galates 6/2). C’est ne pas abandonner don frère qui est dans le besoin (1Jean 3/16-17), (1 Thessaloniciens 5/14), (2 Thessaloniciens 3/13).

■ S’aimer, c’est rejeter tout sentiment de haine envers les autres (1 Jean 2/11). Marchons dans l’amour à l’exemple de Christ, qui nous a aimés et qui s’est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur (Ephésiens 5/2). Revêtons-nous de l’amour qui est le lien de la perfection (Colossiens 3/14). Par amour fraternel, soyons pleins d’affection les uns pour les autres (Romains 12/10). Que l’amour soit sans hypocrisie (Romains 12/9). Aimons-nous les uns les autres car « celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et aucune occasion de chute n’est en lui ». 1Jean 2:10

Marcelle KPAN

Ecrire un commentaire

Only registered users can comment.